Le château de La Roche-Guyon
Auteurs   Morin, Christophe (Auteur)
Hitau, Sylvain (Auteur)
Edition  Éd. du Patrimoine, Centre des monuments nationaux : Paris , DL 2008
Fabrication  Impr. Néo-typo : 25-Besançon
Collection   Itinéraires
Illustration   ill. en noir et en coul., couv. ill. en coul.
indice Dewey   728.8
ISBN   978-2-85822-987-1
Prix   7 EUR
Langue d'origine   français
Sujets   La Roche-Guyon (Val-d'Oise, France) -- Château
Catégories   Arts
Médiathèque 1781600097315 728.8 MORIAdulte / AdultesDisponible
Résumé : Adossé depuis le Moyen Age à la falaise de craie qui domine une boucle de la Seine et la forêt de Moisson, le château de la Roche-Guyon est à lui seul tout un parcours d'architectures, depuis le vieux donjon au Nord, jusqu'aux écuries du XVIIIe siècle, du pigeonnier troglodytique au potager des Lumières au sud, des salons d'apparat aux chapelles expiatoires créées par le cardinal de Rohan, de la salle des gardes de style troubadour aux casemates ménagées dans la roche par le maréchal Rommel, les hôtes du château sont entraînés dans un tourbillon d'histoire(s). Visiter cet imposant château, c'est aller se promener au cœur de l'un des sites clés de l'Ile-de-France. Edgar Pierre jacobs, auteur des aventures de Blake et Mortimer, l'a bien compris, quand il l'a pris pour cadre du Piège diabolique, neuvième volume de la collection.
Notes : La couv. porte en plus : Île-de-France
Bibliogr., 1 p.