Auteur : S
WikiPédia :

S est la 19e lettre et la 15e consonne de l'alphabet latin.

WikiPédia :

Ş, appelé S cédille, est un graphème utilisé dans l'écriture de plusieurs langues turciques, en arabe chypriote maronite, en laze, en mancagne, en kurde, en zazaki et dans la translittération de l'alphabet arabe. Il est aussi parfois utilisé dans les publications turques en judéo-espagnol, ou en roumain comme substitut au S virgule souscrite. Il s'agit de la lettre S diacritée d'une cédille.

Il est principalement utilisé pour représenter la consonne fricative post-alvéolaire sourde /ʃ/.

WikiPédia :

Ș (minuscule : ș), appelé S virgule souscrite, est un graphème utilisé dans l'écriture du roumain. Il s'agit de la lettre S diacritée d'une virgule souscrite. Anciennement, il n’y avait pas de distinction entre le S cédille ‹ Ş › et le S virgule souscrite ‹ Ș ›, la virgule souscrite étant la forme de la cédille dans certains polices d’écriture.

WikiPédia :

, ou S point souscrit, est un graphème utilisé dans l'écriture du yoruba au Nigeria, du kabyle (berbère) en Algérie, du hassanya au Sénégal, du romagnol en Italie, du thompson au Canada, du suédois de Noarootsi en Estonie, de l’o’odham aux États-Unis et au Mexique, ainsi que dans la translittération et transcription des langues indiennes ou la translittération de l'arabe. Il s'agit de la lettre S diacritée d'un point souscrit.

WikiPédia :

Š (minuscule š), appelé s caron ou s hatchek, est une lettre utilisée dans les alphabets bosnien, croate, finnois, letton, lituanien, oudi, same skolt, serbe, slovaque, slovène, sotho du Nord, tchèque et wakhi, et dans l’alphabet łacinka du biélorusse. Elle est aussi utilisé dans certaines translittérations et transcriptions académiques, par exemple pour la translittération de l’élamite, ou dans certaines transcriptions phonétiques comme l’alphabet phonétique américaniste. Elle est composée d’une lettre S diacritée d’un caron.