Sillage--
Titre volume  Sillage N°5
Auteurs   Morvan, Jean David (Auteur)
Buchet, Philippe (Illustrateur)
Edition  G. Delcourt : Paris , 2002
Collection   Néopolis
Collation   46 p.
Illustration   ill. en coul.
ISBN   2-84055-748-7
Catégories   Bandes dessinées
Médiathèque 1292927816010 BDA SILL 5 Adulte / Sorti - Retour prévu le 15/05/2024
Résumé : Sillage, convoi multiracial de vaisseaux spatiaux en quête de planètes à coloniser, a jeté son dévolu sur une planète sauvage couverte de jungles et d’océans. Celle-ci ne serait habitée, selon leurs critères, par aucune espèce intelligente. Mais à leur arrivée, ils rencontrent Nävis, une enfant sauvage d’une race jusqu’alors inconnue de Sillage : les Hommes Snivel et Bobo ont réservé une surprise à Nävis : ils ont monté une exposition consacrée à l'histoire de l'humanité ! Mais en plein vernissage, un terroriste surgit et se fait exploser ! Nävis découvre alors l'histoire des Ftoross. Décimé par la maladie dans l'indifférence générale du convoi, ce peuple d'une pauvreté absolue en est réduit au terrorisme pour faire connaître son sort. L'ultime espoir des Ftoross : menacer de supprimer Nävis, qui représente à elle seule une race tout entière.