Voyage en Bretagne
Compl. Titre  Par les champs et par les grèves
Auteurs   Flaubert, Gustave (Auteur)
Edition  Complexe : Bruxelles , 1989
Collection   Le regard littéraire N°26
indice Dewey   914.41
ISBN   2-87027-294-4
Catégories   Littérature
Médiathèque 1066747816013 914.41 FLAU Adulte / Réserve 2Disponible
Résumé : En mai 1847, Gustave Flaubert et son ami Maxime Du Camp décident de partir à l'aventure sur les routes, "sac au dos et souliers ferrés aux pieds". Leur périple, qui les mène des Pays de la Loire à la Normandie, durera trois mois. Un livre écrit à deux mains, Par les champs et par les grèves, naîtra en 1881 de ce voyage, Gustave Flaubert rédigeant les chapitres impairs et Maxime Du Camp les chapitres pairs. Ce carnet de voyage à travers les landes, les ports et les villages bretons, traitant entre autres d'histoire, d'archéologie et de culture celte, se lit aujourd'hui non seulement comme une oeuvre littéraire, mais aussi comme un excellent guide, documenté et vivant, sur la Bretagne.