Mission abeilles
Titre volume  Le Club des plumes vertes
Titre de Partie  Le Club des plumes vertes
Auteurs   Tess Corsac (Auteur)
Grand, Aurélie (Auteur)
Edition  Larousse : Paris , 2023
Fabrication  Impr. MACROLIBROS SL : 00-
Collection   Le club des plumes vertes
Collation   1 vol. (43 p.)
ISBN   978-2-03-601329-2
Prix   7,95 EUR
Catégories   Romans
Thèmes   oiseau
Médiathèque 1781600108462 RJ CORSAdulte / Disponible
Résumé : Chaque titre raconte l'histoire du point de vue des oiseaux : les 3 héros constatent les dégâts environnementaux sur Terre, côté animal, en miroir de celui des êtres humains.La petite bande des 3, évolue en hauteur et se pose dans différents milieux selon les titres, (la forêt, les parcs en villes, les prairies, les littoraux et bords de mer…), pour agir et répondre à différentes situations d'urgence : ils se mobiliser contre la déforestation, les pesticides, l'envahissement des déchets, du plastique…Investis d'une mission pour changer les habitudes humaines, ils agissent entre eux ou en interaction avec d'autres animaux qui rejoignent le trio, voire avec les hommes.chaque héros a son caractère bien à lui : Colombo, le pigeon un peu frondeur et grincheux est particulièrement rusé, et prêt à découvrir le monde, surtout lorsqu'il s'agit d'obtenir de la nourriture ! Pétoche, le canard froussard et rêveur mais le plus costaud de la bande est prêt à tout pour dompter ses peurs et rêve de devenir plus courageux. Pirouette, l'alouette, déborde d'entrain et de bonne volonté et se bat contre toutes les injustices ; elle est le chef de bande.Toujours unis, la force des 3 finit par l'emporter.