Présent brûlant Figure ma muse
Auteurs   Pinardel, Marie-Claire (Auteur)
Clairet, Anne (Auteur)
Godet, Anthony (Photographe)
Edition  Le Lab27 : Chevreuse , 2022
ISBN   979-10-699-9945-9
Médiathèque 1781600097247 FL 759 PINAAdulte / AdultesSorti - Retour prévu le 01/03/2024
Résumé : En 2016, dans un jardin, débute l'aventure "Figure ma muse" à Saint-Saturnin. En 2022, les muses voyagent jusqu'à Chevreuse pour élire domicile dans un tiers-lieu où règne la mixité des arts. Pour accompagner l'exposition inaugurale de la galerie rue Coupé, Marie-Claire Pinardel nous invite à partager son processus créatif. Des premières heures jusqu'aux toiles grands formats, des croquis au travail à l'huile, des réflexions et lectures solitaires au dialogue ouvert avec le spectateur, "Figure ma muse, présent brûlant", retrace ce voyage de l'Auvergne jusqu'en Ile-de-France. Dans cette série toujours en cours, elle interroge la place de la muse et de l'inspiration, de la couleur et de l'ombre, de la nature et de l'enchantement. Cette série est représentée dans des collections publiques et privées, en France et à l'étranger. La peintre nous présente ses muses, femmes, hommes, enfants, dessins ainsi que sa démarche en invitant au dialogue les photographies d'Anthony Godet et les textes d'Anne Clairet.