Ça déménage !
Titre volume  La famille Sanspeur-Sansreproche N°1
Titre de Partie  La famille Sanspeur-Sansreproche
Auteurs   Abier, Gilles (Auteur)
Reynard, Guillaume (Illustrateur)
Edition  Actes Sud Junior : Arles , DL 2022
Fabrication  Impr. Normandie roto : 61-Lonrai
Collection   La famille Sanspeur-Sansreproche N°1
Illustration   ill.
indice Dewey   809
ISBN   978-2-330-16585-7
Catégories   Romans
Thèmes   famille recomposée
Médiathèque 1781600099289 RJ ABIEJeune / JeunesseSorti - Retour prévu le 03/04/2024
Résumé : Dans la famille Sanspeur-Sansreproche, il y a la mère Alice, le père Archibald, la tribu des sept frères et sœurs, demi-frères et demi-sœurs, de géniteur différent ou adoptés, sans oublier le garçon au pair péruvien, et Coquette, la poule… Tous vivent sous le même toit, dans la dernière maison entourée d'un grand jardin, au pied des tours de la Défense. Quand un jour Alice et Archibald annoncent à leur progéniture leur décision de déménager pour se rapprocher de l'océan, c'est la révolte ! Impensable pour les enfants de quitter leur maison, leurs amis, leurs activités favorites. Les idées fusent, les plans machiavéliques s'échafaudent pour décourager les promoteurs… Une nouvelle série mettant en scène une joyeuse famille arc-en-ciel .