La pierre du remords
Titre origine  Tregasteinn
Auteurs   Arnaldur Indriðason (Auteur)
Boury, Eric (Traducteur)
Edition  Éditions Métailié : Paris , 2021
Collection   Bibliothèque nordique
Collation   1 vol. (343 p.)
ISBN   979-10-226-1106-0
Prix   21,50 EUR
Langue d'origine   islandais
Catégories   Romans Policiers
Médiathèque 1781600082380 RP INDRAdulte / AdultesSorti - Retour prévu le 06/04/2024
Résumé : Une femme est assassinée chez elle. Sur son bureau, on retrouve le numéro de téléphone de Konrad, ancien policer. L'enquête révèle rapidement qu'elle l'avait contacté récemment pour lui demander de retrouver l'enfant qu'elle avait mis au monde cinquante ans plus tôt, et qu'elle avait abandonné juste après sa naissance. Maintenant désolé de lui avoir refusé son aide, Konrad s'emploie à réparer son erreur. Il retrouve les membres d'un mouvement religieux contre l'avortement et reconstruit l'histoire d'une jeune fille violée dans le bar où elle travaillait. Il retrouve aussi un clochard équivoque, des trafiquants de drogue et même des fragments de l'histoire de la mort violente de son père. Au fil de l'enquête, il mesure l'ampleur de la tragédie dans laquelle son intuition et son entêtement l'ont plongé. Konrad se révèle un enquêteur sensible à la souffrance des autres, d'une humanité touchante.