La pandémie du nouveau monde ou l'éveil des consciences citoyennes
Auteurs   Matera, Nazzarena (Auteur)
Format   16/9
indice Dewey   306.2
Sujets   Solidarité
Citoyenneté
Catégories   Sciences Sociales
Médiathèque 1781600082724 306.2 MATEAdulte / AdultesDisponible
Résumé : En 2009, un évènement planétaire va me pousser à devenir journaliste citoyenne, moi que rien ne prédisposait à cela. Lors de la vaccination contre la grippe A/H1N1, je me suis interrogée : qui prend les decisions pour ma santé, quelle est ma marge de manoeuvre, depuis quand la santé est-elle devenue une marchandise, quelles sont les alternatives? Au fil des mes rencontres, des allées du pouvoir, jusqu’aux personnes qui prouvent que l’on peut vivre et se soigner autrement , je découvre des réalités qui m’étaient inconnues. Oui, des solutions existent pour reprendre sa vie en mains. Elles proviennent de citoyens qui agissent, au niveau individuel ou collectif, dans des domaines comme la médecine, l’agriculture, l’éducation, les énergies libres. Le monde se transforme, grâce à la puissance de l’intelligence collective, du bon sens populaire, du réveil citoyen. Pour ma part, un minuscule virus aura été le déclencheur d’une plus vaste prise de conscience, comme pour beaucoup d’autres citoyens.
Aucune information.