Au pays d'Iqbal
Auteurs   Venuleth, Jacques (Auteur)
Keraval, Gwen (Illustrateur)
Edition  Magnard : Paris , 2001
Collection   Les p'tits fantastiques
Illustration   ill. en coul.
ISBN   2-210-98042-9
Catégories   Romans
Médiathèque 1025047816017 RJ VEN Jeune / JeunesseDisponible
Résumé : Kevin a reçu pour soit anniversaire un superbe ballon. Mais alors qu'il le lance pour le faire rebondir, le ballon s'écrase dans l'herbe sans la moindre envie de s'amuser. Pas de doute, ce ballon a un petit quelque chose qui ne tourne pas rond. Kevin est tellement fâché, qu'il l'enferme dans le panier à linge sale. C'est alors, que par le minuscule trou de la valve, un garçon tente de sortir. Il s'appelle Iqbal et vient d'un pays très lointain où l'on fait travailler les enfants. Il explique à Kevin qu'il a pu fuir grâce à un mot magique : Shabatsé. Mais, Iqbal a déjà prononcé le mot quand il réalise qu'il n'aurait pas dû. Trop tard Kevin et Iqbal sont aspirés tous les deux à l'intérieur du ballon...