Le baiser d'Arakh
Titre volume  Aquablue N°10
Auteurs   Cailleteau, Thierry (Auteur)
Siro (Auteur)
Edition  Delcourt : [Paris] , 2004
Collection   Conquistador N°10
Illustration   ill. en coul., couv. ill. en coul.
ISBN   2-84789-017-3
Catégories   Bandes dessinées
Médiathèque 1781600047181 BDA AQUA 10Adulte / AdultesDisponible
Résumé : La Fondation Aquablue dépêche son vaisseau, l'Uruk Uru, sur la planète Tetlaan, afin de livrer du matériel scientifique au chantier de fouilles archéologiques du professeur Marelian. Mais sur place, nos héros découvrent avec amertume que la situation réelle n'est pas celle qu'on leur avait dépeinte. Marelian est détérioré par l'ambition et n'hésite pas à se compromettre avec le tyran local pour servir ses projets carriéristes, au mépris des conventions culturelles interplanétaires. Le professeur restera-t-il sourd à tous les avertissements ? Ouvrira-t-il la boite de Pandore, réveillant ainsi la malédiction de la reine Marachna, grande prêtresse du dieu araignée, Arakh ? Menacé à son insu par le rituel du Baiser d'Arakh, Nao ignore encore qu'il peut compter sur le soutien aveugle de l'assistante du professeur, la belle Chiara. Le cœur généreux de la jeune femme battra-t-il suffisamment fort pour déjouer les desseins de la reine maudite ?