Toto et ses soeurs
Auteurs   Nanau, Alexander (Scénariste)
Edition  JHR Films , 2016
Illustration   16/9, Couleur, Dolby Digital 2.0
indice Dewey   305.9
ISBN   3760121810311
Langue d'édition   roumain
Liens   Bande annonce (Allociné)
Médiathèque 1781600032668 305.9 TOTOAdulte / AdultesSorti - Retour prévu le 25/05/2024
Résumé : Au coeur d'une famille rom en pleine désintégration, émerge la figure de Totonel, 10 ans, dit Toto. Avec passion, il apprend à lire, écrire et danser. Surtout danser et gagner le grand concours de hip hop. Au milieu du chaos ambiant, ses deux soeurs essayent de maintenir le mince équilibre de la famille. Le récit cinématographique d'Alexander Nanau enregistre sans pose, à hauteur d'homme, la vie de Toto et de cette famille qui manque de tout, sauf d'humour et d'amour. Film sélectionné par la Commission nationale d'Images en Bibliothèques (2016).
Notes : Entretien avec Alexander Nanau, débat France Culture avec Antoine Guillot, scènes coupées.
Prêt Consultation
Grand prix du jury au Festival Premiers plans d'Angers, France, 2015, Grand prix du jury professionnel au Festival du film des droits de l'homme de Paris, France
Attention ! les vidéos suivantes peuvent ne pas correspondre à ce document

TOTO ET SES SOEURS - Bande Annonce VOSTFR

Un film d'Alexander Nanau Au cinéma le 6 janvier 2016.