Les animaux sauvages
Titre origine  Wild animals
Compl. Titre  apprendre à dessiner pas à pas, travailler à partir de photographies, dessiner d'après nature, rendre la texture des fourrures, dessiner des animaux en mouvement
Auteurs   Powell, William F. (Auteur)
Edition  Vigot : Paris , DL 2011
Collection   Dessin mode d'emploi
Collation   1 vol. (31 p.)
Illustration   ill., couv. ill.
indice Dewey   740
743.602 8
ISBN   978-2-7114-2147-3
Prix   4,90 EUR
Langue d'origine   anglais
Sujets   Peinture et illustration d'animaux -- Manuels d'amateurs
Dessin : technique
Catégories   Arts
Médiathèque 1484507816019 741.2 POWEAdulte / AdultesDisponible
Résumé : William F Powell vous invite à entrer dans son monde artistique et vous montre comment réaliser de magnifiques portraits d'animaux sauvages. Il vous apprend non seulement à vous servir des techniques de base du dessin (matériaux, perspective, proportions...) et à a créer des effets spéciaux, mais il vous livre aussi ses propres méthodes pour parvenir au résultat le plus abouti. Depuis le panda câlin jusqu'à la royale girafe, vous découvrirez dans ce livre quantité de magnifiques dessins d'animaux à reproduire, en suivant chaque étape accompagnée d'instructions simples et de démonstrations claires. Cet ouvrage trouve sa place dans toute bonne bibliothèque d'artiste ! Grâce à cet ouvrage, vous apprendrez à esquisser un dessin en utilisant les formes de base, découvrirez à l'aide d'exemples clairs comment développer et affiner votre dessin pas à pas, suivrez toutes les étapes du dessin, en modelant des formes grâce à la technique de l'ombrage.
Notes : Notice réd. d'après la couv.