1 kilo de culture générale
Auteurs   Braunstein, Florence (Auteur)
Pépin, Jean-François (Auteur)
Edition  PUF : Paris , 2014
Format   24 x 18 cm
indice Dewey   001.2
ISBN   978-2-13-062891-0
Prix   29 EUR
Sujets   Culture générale
Catégories   Généralité
Médiathèque 6218270039 001.2 BRAUAdulte / AdultesDisponible
Résumé : Une bonne culture générale vaut son pesant de papier. Il lui fallait un poids lourd : la somme des connaissances censées acquises au sortir de l'adolescence, et qui pourtant nous échappent sans cesse, est désormais à votre portée. Littérature, histoire, philosophie, géographie, sciences et arts : ces domaines se croisent ici en bonne harmonie, tant par fragments que comme parties d'un tout. L'expérience de plus de vingt ans d'enseignement nous a permis d'écrire ce guide unique en son genre car il couvre l'ensemble des principales cultures existant dans le monde ; il s'étend sur la totalité de l'histoire, de la formation de la Terre à nos jours ; il présente toutes les grandes activités culturelles pour chaque période et chaque pays ; sa présentation claire permet tous les choix de lecture : au fil du livre, par périodes historiques, par thèmes ou par pays.
Notes : Tout public