Iran
Compl. Titre  sous le voile des apparences
Auteurs   Michel, Thierry (Auteur)
Edition  Films de la passerelle , 2004
Collection   Regards
Illustration   4/3 couleur (PAL) son stéréo
Langue d'origine   français
Sujets   Iran -- histoire
Catégories   Documentaires
Médiathèque 5580270039 955 MICAdulte / Réserve 2Disponible
Résumé : Thierry Michel dresse le bilan de 25 ans de révolution islamique. Ce pays en quête de liberté se voit floué de ses maigres conquêtes par le pouvoir de mollahs les plus conservateurs. Quel avenir pour l'Iran ? L'Islamisme est t-il soluble dans le néolibéralisme et la modernité ? Révolution, violence, fanatisme religieux telle est l'image que l'Iran a donnée au monde durant plus de deux décennies. Mais comment oublier dans les tourmentes d'aujourd'hui, qu'en Iran est née une des plus vieilles nations de l'histoire et que là apparurent les premières villes et la première écriture. La révolution islamique n'a-t-elle été qu'une péripétie de plus pour ce pays de 5.000 ans d'âge, grand comme la moitié de l'Europe. Ce pays des "fous de dieu", est-il aujourd'hui occupé d'entrer dans la modernité, le foulard n'est-il que la dernière mise en scène d'une théocratie.
Notes : Prêt et consultation, version française et anglaise
Attention ! les vidéos suivantes peuvent ne pas correspondre à ce document

Rabbins racistes: ''Hitler avait raison''

Regardez i24NEWS en direct: http://www.i24news.tv/fr/tv/live ▻ Retrouvez toutes les infos sur le site i24NEWS: ...