Nous filmons le peuple !
Auteurs   Szczepanska, Ania (Scénariste)
Edition  Les Films du paradoxe , 2015
Illustration   16/9 compatible 4/3, Couleur, PCM 2.0
indice Dewey   791.43
ISBN   3770001345079
Langue d'édition   français, polonais
Sujets   Cinéma//Communisme
Catégories   Documentaires
Liens   Bande annonce (Allociné)
Médiathèque 1781600016569 791.43 NOUSAdulte / Réserve 2Disponible
Résumé : Comment les cinéastes polonais des années 70, formés et financés par l'Etat, ont-ils réussi à mener une critique ouverte du système communiste qu'ils étaient censés servir ? A travers des extraits de films cultes, d'archives et les rencontres avec les artistes, ce documentaire conte l'histoire exceptionnelle d'un affranchissement politique et artistique à l'intérieur même du bloc soviétique.
Notes : Dans la salle de montage, Mettre en scène l'Histoire, Etre cinéaste en Pologne populaire, Krzysztof Kieslowski défend un cinéma engagé, Un exemple de film de propagande des années 1970, Propagande du succès - Mode d'emploi.
Prêt
Attention ! les vidéos suivantes peuvent ne pas correspondre à ce document

Nous filmons le peuple! - Bande-annonce

Documentaire de Ania Szczepanska Sortie en DVD le 20 juin 2015 Sources et © copyrights: Aloest Distribution *** Retrouvez : + ...