Bienvenue douleur !
Titre origine  Bienvenido dolor : una invitaciôn a desarollar la voluntad de ser feliz
Auteurs   Sordo, Pilar (Auteur)
Gauthier, Léa (Traducteur)
Edition  Payot : Paris , DL 2014
indice Dewey   155.2
ISBN   978-2-228-91160-3
Prix   16 EUR
Langue d'origine   espagnol
Sujets   Douleur
Médiathèque 1781600000377 155.2 SORDAdulte / AdultesDisponible
Résumé : " Pourquoi les gens de ta génération rient-ils si peu malgré toutes ces choses qui semblent rendre la vie plus facile ? " demande la grand-mère de Pilar Sordo. C'est le point de départ d'une longue enquête à travers toute l'Amérique latine. Pilar raconte avec humour : " Lorsqu'on est heureux, que l'on soit célibataire, amoureux, jeune maman ou jeune papa, il y a toujours, partout, quelqu'un pour nous faire redescendre sur terre : "Profites-en, c'est le meilleur moment ; dommage qu'il soit si court ! Tant que ça dure, amuse-toi ! " Alors, si nous apprenions plutôt à être heureux quoi qu'il arrive ? et pour y parvenir à accueillir aussi la douleur et notamment la perte, la mort, le cancer, qui font partie de nous et de la vie.
Notes : La couv. porte en plus : "la psychologue qui a bouleversé l'Amérique latine"