Génération quoi ?
Auteurs   Moreau, Laëtitia (Directeur Publication)
Guffanti, Leandro (Compositeur)
Edition  France télévisions distribution , 2013
Format   16/9 compatible 4/3, Couleur, Dolby Digital 2.0
ISBN   3660485999151
Prix   49,51 Eur.
Sujets   France : sociologie : 2010-
Catégories   Documentaires
Liens   Bande annonce
Médiathèque 1528417816018 331.3 GENEAdulte / Réserve 2Disponible
Résumé : Un an d'enquête, dix-huit mois de tournage, quinze personnages : le portrait de la génération des 18-34 ans, à travers trois films. Pendant plus d'un an, à Cergy- Pontoise, nous avons suivi le parcours d'une quinzaine de jeunes. Ils sont représentatifs de la sociologie de cette génération : des sans-bac aux diplômés de l'ESSEC, des étudiants en droit aux bac 8 qui gagnent le SMIC, tous ont accepté d'être suivis pendant dix-huit mois pour nous aider à comprendre ce qui caractérise leur génération. Comment s'en sortent-ils ? Quels sont leurs espoirs ? Après quoi courent-ils ? Quelles ressources ont-ils ? Quelles stratégies adoptent-ils pour devenir adultes ? Notre futur, c'est eux !... Et si on les laissait parler ? Et si on les laissait se définir ? Et s'ils disaient eux-mêmes comment ils voient les choses, comment ils les vivent, comment ils se les représentent ? C'est le sens de cette enquête, la plus vaste entreprise documentaire sur la jeunesse jamais réalisée. 3 documentaires : Bac ou crève / Master chômage et master classe / La vie, ça commence quand ?
Notes : Prêt Consultation
Sous-titres pour malentendants : Français
sur une idée originale de Christophe Nick
Attention ! les vidéos suivantes peuvent ne pas correspondre à ce document

Génération Quoi ? la série documentaire (France 2)

Interview de Christophe Nick, producteur (Yami 2), et Laëtitia Moreau, réalisatrice. Génération Quoi ? Série documentaire.