Snowpiercer - Le transperceneige
Auteurs   Bong Joon-ho (Scénariste)
Bell, Jamie (Auteur)
Beltrami, Marco (Compositeur)
Evans, Chris (Auteur)
Masterson, Kelly (Scénariste)
Swinton, Tilda (Auteur)
Edition  Wild side , 2014
Illustration   16/9 compatible 4/3, Couleur, DTS 5.1 en Anglais, Dolby Digital 5.1 en Français et 2.0 en Anglais
ISBN   3700301039064
Prix   52,68 Eur.
Langue d'édition   français, anglais
Sujets   Fiction Science fiction
Catégories   Fictions Adulte
Liens   Bande annoce (Allociné)
Médiathèque 1520997816013 F SNOWAdulte / AdultesDisponible
Résumé : 2031. Une nouvelle ère glaciaire. Les derniers survivants ont pris place à bord du Snowpiercer, un train gigantesque condamné à tourner autour de la Terre sans jamais s'arrêter. Dans ce microcosme futuriste de métal fendant la glace, s'est recréée une hiérarchie des classes contre laquelle une poignée d'hommes entraînés par l'un d'eux tente de lutter.
Notes : DVD 1 : Introduction animée "La fin d'un monde" : court métrage sur la genèse de l'univers et la montée dans le train juste avant la glaciation, entretien avec Chris Evans. DVD 2 : Le Transperceneige de la feuille blanche à l'écran noir : documentaire réalisé par Jésus Castro, entretiens avec Tilda Swinton, John Hurt et Octavia Spencer, galerie photos, projets d'affiches, teaser et bandes-annonces.
Prêt Consultation
d'après la bande-dessinée de Jacques Lob et Jean-Marc Rochette
Interdit aux moins de 12 ans
Attention ! les vidéos suivantes peuvent ne pas correspondre à ce document