Live, Hot'N Blue
Auteurs   Milteau, Jean-Jacques (Auteur)
Edition  Emarcy : Paris , 2013
Chain Of Fools
Before You Accuse Me
Boogie Mix Reprise
Résumé : 'J'ai toujours été fasciné par la maîtrise du temps affichée par les grands bluesmen. Pour ce projet, j'ai souhaité rassembler une rythmique et des solistes d'horizons différents afin de partager cette notion de temps à partir de la culture de chacun.' JJ Milteau À l'aube du nouveau millénaire, Jean-Jacques Milteau célébrait son arrivée chez Universal Jazz avec le recueil 'Memphis', enregistré dans la capitale de la soul musique sudiste, et récompensé depuis par une Victoire de la Musique. Cinq ans plus tard, l'harmoniciste décidait de se lancer dans une aventure plus volontiers tournée vers le blues électrique et parcourait la France à la tête d'une formation aussi explosive que contrastée: pour donner la réplique aux deux pivots de son orchestre habituel - le guitariste Manu Galvin et la chanteuse Demi Evans - J.J. faisait appel à une rythmique noir-américaine plébiscitée de longue date sur le circuit du blues aux États-Unis. Constituée autour du bassiste Felton Crews (un ancien de la bande à Miles Davis qui a prouvé son attachement au blues en travaillant avec Junior Wells et Otis Rush), l'orchestre de la tournée comprenait également le batteur Mark Mack (ancien accompagnateur de James Cotton), ainsi que le guitariste et chanteur Andrew 'Junior Boy' Jones, un Texan qui a fait ses classes auprès du grand Freddie King. Cette tournée, largement plébiscitée par le public en 2005, trouve aujourd'hui un prolongement mérité grâce à ce 'Live Hot 'n Blue' qui traduit fidèlement les accents blues d'une rencontre féconde en rebondissements musicaux.

Notices Similaires