Se protéger de la pollution électromagnétique
Auteurs   Guedj, Marcel (Auteur)
Edition  "Rustica" éd. : Paris , impr. 2011
Collection   Planète écologie
Illustration   ill. en coul., couv. ill. en coul.
indice Dewey   614
ISBN   978-2-8153-0105-3
Prix   15 EUR
Sujets   Electromagnétisme : effets physiologiques
Champ magnétique : effets physiologiques
Catégories   Techniques
Médiathèque 1493507816011 614 GUEDAdulte / AdultesDisponible
Résumé : Antennes-relais, téléphones portables, lignes à haute tension, installations électriques, systèmes de transmission sans fil... Les sources de champs et d'ondes électromagnétiques se multiplient dans notre environnement quotidien. Les ondes électromagnétiques sont de toute évidence un facteur de progrès, mais elles sont aussi la cause d'une pollution insidieuse. Leur multiplication, au domicile comme à l'extérieur, à la ville comme à la campagne, a pour répercussion une augmentation constante de notre exposition, avec des risques pour la santé. Plusieurs études ont mis en évidence les réactions de l'organisme aux rayonnements électromagnétiques suspectés d'être responsables de troubles divers pouvant aller jusqu'au cancer. Il est temps d'en prendre conscience ! L'auteur de cet ouvrage fait le point sur l'état de nos connaissances : après avoir identifié toutes les sources de pollution électromagnétique et leurs effets avérés ou potentiels sur la santé, il recense les moyens et les dispositifs permettant de s'en prémunir, chez soi ou à l'extérieur.
Notes : La couv. porte en plus : "téléphones portables, wi-fi, lignes à haute tension"
Bibliogr. p. 107. Index