Poisons et venins dans la nature
Compl. Titre  apprendre à protéger toute la famille
Auteurs   Richard, Denis (Auteur)
Doux, Yves (Illustrateur)
KÂokay, Szabolcs (Illustrateur)
Edition  Delachaux et Niestlé : Paris , DL 2008
Collection   Les indispensables Delachaux
Collation   185 p. 1 vol.
Illustration   ill. en noir et en coul., couv. ill. en coul.
indice Dewey   615.9
ISBN   978-2-603-01561-2
Sujets   Venin
Poison
Catégories   Techniques
Médiathèque 1474157816019 615.9 RICHAdulte / Adultes
Résumé : La forêt ou le bord de mer, mais aussi la maison et le jardin, abritent de nombreux dangers - notamment pour les enfants - dont nous n'avons pas toujours conscience. Saviez-vous par exemple grignoter des feuilles d'azalées peut causer des troubles respiratoires ?. Parce qu'il vaut mieux prévenir que guérir, ce guide familial prévus les poisons et venins présents dans la nature : plantes et champignons toxiques, mais aussi animaux venimeux ( insectes, reptiles, nouveaux animaux de compagnie ). Il indique les précautions à prendre et la conduite à tenir en cas de problème. partie est consacrée à la protection et aux soins des animaux domestiques. Alors que les activités de plein air (randonnées, jardinage, sports) prennent leur essor, cet ouvrage permet de profiter sans appréhension de chaque moment passé dehors. Un guide pratique qui recense tous les dangers potentiels.
Notes : Bibliogr. p. 185