Les Fidèles
Titre volume  La saga Mendelson N°3
Auteurs   Colin, Fabrice (Auteur)
Edition  Seuil : Paris , 2010
ISBN   978-2-02-101101-2
Catégories   Romans
Médiathèque 1441797816013 RA COLL 3Jeune / DépôtDisponible
Résumé : 1965-2000. Pacifiste convaincu. Ralph Mendelson part couvrir la guerre du Vietnam. laissant son père, son frère et sa fiancée Joan à New York. Au terme de son quatrième voyage, il rentre juste à temps pour la naissance de son fils. Désormais, il ne partira plus. Mais voici que sa cousine Doris prend le relais ! En mission pour la Croix-Rouge internationale, elle convainc Walter de l'accompagner en Chine. La terre tremble: de nouveau. les fondations de la famille sont mises à rude épreuve. Des émeutes de Watts au génocide rwandais, de Nelson Mandela à Kurt Cobain. les Mendelson. plus que jamais. restent fidèles à leur credo : embrasser le monde et aller de l'avant. A travers les témoignages, les journaux intimes et les photos retrouvés dans les archives des Mendelson. Fabrice Colin raconte le destin d'une famille exceptionnelle.