Cuisine actuelle du Portugal
Titre origine  Flavours of Portugal
Auteurs   Gomes, Tania (Auteur)
Edition  First : Paris , 2005
Illustration   ill. en coul., couv. ill. en coul.
indice Dewey   641.594 69
ISBN   2-7540-0241-3
Langue d'origine   anglais
Sujets   Cuisine portugaise
Catégories   Techniques
Médiathèque 1388637816010 641.594 69 GOM Adulte / AdultesDisponible
Résumé : Toute la tradition culinaire du Portugal. Au gré de l'histoire, des milliers de Portugais ont franchi les océans, l'âme du Portugal chevillée au cœur et au corps. Ils ont emporté avec eux leurs souvenirs, leurs récits et leurs traditions, dont leur gastronomie si originale et savoureuse. Des recettes variées et faciles à réaliser. Rissoles aux crevettes, morue à la bràs, porc à l'alentejana, petit gâteau aux graines d'anis... S'inspirant des gestes perpétués par sa mère, aussi simples et quotidiens que la fabrication du pain, Tania Gomes rassemble ici de délicieuses recettes portugaises recueillies auprès de sa famille et de ses amis. Un beau livre de cuisine pour goûter toutes les saveurs du Portugal La cuisine portugaise est sensuelle : elle fait resurgir la culture de son pays à travers ses parfums, sa présentation et sa saveur. Grâce à ses photographies splendides, Cuisine actuelle du Portugal vous plongera dans les souvenirs, les traditions culinaires et les saveurs authentiques du Portugal.