Eldorado
Auteurs   Gaudé, Laurent (Auteur)
Edition  Actes sud : Paris , 2006
ISBN   2-7427-6261-2
Catégories   Romans
Médiathèque 1349187816011 R GAU Adulte / Réserve 2Disponible
Résumé : Gardien de la citadelle Europe, le commandant Salvatore Piracci navigue depuis vingt ans au large des celtes italiennes, afin d'intercepter les embarcations des émigrés clandestins. Plusieurs événements viennent ébranler sa foi en sa mission et donner un nouveau sens à son existence. Dans le même temps, au Soudan, deux frères s'apprêtent à entreprendre le long et dangereux voyage qui doit les conduire vers le continent de leurs rêves, l'Eldorado européen. Parce qu'il n'y a pas de frontière que l'espérance ne puisse franchir, Laurent Gaudé fait résonner la voix de ceux qui, au prix de leurs illusions, leur identité et parfois leur vie, osent se mettre en chemin pour s'inventer une terre promise.