La gloire est un éclat de verre
Compl. Titre  Le roman de Fouquet
Auteurs   Lepère, Pierre (Auteur)
Edition  L'Archipel : Paris , 2002
ISBN   2-84187-367-6
Sujets   Fouquet, Nicolas (1615-1680)
Médiathèque 1345967816011 B FOU Adulte / AdultesDisponible
Résumé : Mars 1661. Le cardinal Mazarin se meurt. Et Louis XIV n'a pas vingt-trois ans ! Nicolas Fouquet, le surintendant des Finances, se voit déjà Premier ministre. Il se consacre à l'achèvement de son château de Vaux que tout le royaume lui envie ! Jusqu'où ira-t-il ? La transformation, par ses soins, de Belle-Île en place-forte inquiète. Fouquet serait-il en train de créer un État dans l'État ? Comment ose-t-il courtiser Mlle de La Vallière, aimée du roi ? Et s'approprier les artisans du génie français - Lully, Molière... - à l'occasion d'une fête d'un faste sans égal organisée par son fidèle Vatel ? La gloire est un éclat de verre retrace six mois où s'est joué un destin. Celui de l'homme qui a défié le Roi-Soleil.

Notices Similaires