Mermoz
Compl. Titre  L'esprit de l'Aéropostale
Auteurs   Ollivier, Jean-Paul (Auteur)
Edition  Sélection du "Reader's digest" : Paris , 2002
Illustration   ill. en coul.
ISBN   2-7098-1315-7
Sujets   Mermoz, Jean
Espace
Aviation
Catégories   Techniques
Médiathèque 1346237816014 629.13 OLL Adulte / Disponible
Résumé : " J'ai connu l'angoisse de la soif après l'incendie en vol dans le désert d'Arabie ; j'ai connu la captivité chez les Maures ; j'ai connu l'étreinte de la cordillère des Andes pendant quatre jours, la panne en forêt vierge au cœur du Brésil, la panne dans l'Atlantique Sud... je pense simplement que la vie est belle et bonne à vivre... et que bien malheureux sont ceux qui n'ont pas, comme moi, l'amour de leur métier. " Ainsi s'exprime Mermoz, l'un des plus célèbres aviateurs de la Ligne et de l'Aéropostale. Parce qu'il a vécu entre ciel et terre les plus folles aventures pour acheminer le courrier de Toulouse à Santiago, en triomphant des déserts africains, de l'Atlantique Sud et des Andes, il demeure, aujourd'hui encore, au même titre que ses compagnons Saint-Exupéry ou Guillaumet, un parfait exemple de courage et de volonté.C'est l'extraordinaire destinée de celui que tous nommaient l'Archange que nous conte ici Jean-Paul Ollivier.