Les grandes idées qui ont changé notre monde
Auteurs   Moore, Pete (Auteur)
Edition  Acropole : Paris , 2003
ISBN   2-7357-0236-7
Sujets   Sciences -- histoire
Catégories   Sciences Pures
Médiathèque 1290597816019 509.092 MOO Adulte / AdultesSorti - Retour prévu le 02/03/2024
Résumé : Que vous soyez féru de science ou que vous vous intéressiez simplement aux grandes découvertes qui ont façonné notre monde, cet ouvrage est fait pour vous. Véritable épopée des sciences de l'Antiquité à nos jours, Les grandes idées qui ont changé notre monde offre une approche originale de ces idées novatrices, agrémentée d'anecdotes sur le parcours de visionnaires tels Isaac Newton, Max Planck, Albert Einstein, Maire Curie, Dabvid Hilbert ou Thomas Edison. En outre, cet ouvrage replace dans leur contexte ces avancées scientifiques capitales et ce qu'elles ont apporté à tous les domaines de la connaissance : mathématiques, astrophysique, génétique, mais aussi philosophie ou psychanalyse. Un panorama complet et indispensable de destinées individuelles ayant eu un impact tout à la fois sur notre appréhension du monde et sur notre vie quotidienne.